Prendre la vague

Maintenant que vous savez ramer il va falloir passer à la prochaine étape: Prendre une vague. Tout d'abord sachez qu'aucune vague ne pous portera toute seule, au mieux vous ferez éclater par celle-ci.

Les premières fois préferrez des vagues éclatées ou "mousses". Je sais que vous aimeriez déjà prendre une belle vague et faire comme dans les magazines mais il va falloir prendre votre mal en patience ce n'est pas facile. Donc prenez quelques mousses et laissez vous porter pour sentir la "puissance" de la vague. Essayez ensuite de vous mettre debout en donnant une impulsion avec vos bras comme si vous faisiez des pompes.

Maintenant que vous avez eu vos premières sensations de glisse, il va falloir prendre une vraie vague. D'abord il va falloir ramer et ramer aussi vite que la vague pour pouvoir la prendre. Commencez donc à ramer un peu avant que celle-ci soit à votre niveau pour acquérir une certaine vitesse puis accélérez au moment où vous sentez que la vague est juste derrière vous. Quand vous sentez que celle-ci vous porte donnez un dernier coup de rame et levez-vous.

Julien Jacobs Copyright | Ecrire à l'auteur...

[XHTML 1.0] [CSS]