Floater

Le floater, "flotter" en anglais, consiste à glisser au dessus de la lèvre ou du tube de la vague. Le "floatie" est une variante du floater. On emploie cet autre terme lorsque le surfer glisse sur une partie de la vague qui mousse (cf. une section de la vague qui déferle). Le surfer effectue généralement un floater pour dépasser une section de vague qui ferme (casse devant lui). Le floater peut aussi être effectué quand la vague se termine au lieu de faire un reentry.

Quand vous voyez que la section de la vague devant vous va casser, il faut prendre un maximum de vitesse mais sans descendre trop bas dans la vague. Essayez de rester à mi-hauteur dans la vague.

Floater Backside
Julien - Floater backside - Capbreton

Vous ne devez pas perdre de vitesse pour espérer passer toute la section qui ferme. Gardez la planche le plus à plat que possible pour augmenter votre surface de glisse, et répartissez votre poids pour rester en équilibre.

Floater (9530 bytes)
Julien - Floater frontside - Capbreton

Quand vous allez retomber en bas de la vague, placez votre poids sur le pied arrière pour éviter de planter le nose de la planche et amortissez la descente en fléchissant les genoux.

Julien Jacobs Copyright | Ecrire à l'auteur...

[XHTML 1.0] [CSS]